• Modifions nos comportements…

    Il faut agir afin de changer nos comportements concernant notre planète. Arrêtons de la détruire et de penser que ses ressources sont inépuisables...ce n'est pas le cas. Changeons nos habitudes pour éviter le réchauffement climatique et la destruction des écosystèmes.

Trajet de la flamme olympique: autant de CO2 que Tuvalu en deux ans

En affichant le drapeau Tibétain, je souhaite montrer ma solidarité avec ce peuple, et j’en profite pour vous parler du parcours mondial de la flamme olympique qui dégagera 9000 t de CO2, soit autant que deux ans d’émission sur l’île de Tuvalu.

Le parcours de la flamme sera de 137 000 km et traversera 135 villes sur cinq continents. Les déplacements s’effectuent à bord d’un Airbus A330 d’Air China. Or, l’avion va consommer 1,5 million de litres de kérosène, soit en équivalent CO2, 4400 t pour la combustion du kérosène et autant lié aux traînées de condensation estime un ingénieur.

Mais vu le nombre de personnes et de véhicules pour protéger la flamme, qui augmente à chaque fois qu’elle traverse une ville, ce bilan devrait même augmenter d’ici le 8 août, jour se son arrivée à Pékin😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :